RSE & développement durable

Prise de conscience et actions

Le Groupe Veridis a entamé en 2021 une démarche RSE dans sa globalité.

EVD prend des engagements envers ses salariés et ses clients, et des actions humaines, sociales et environnementales sont mises en place progressivement.

Rse

Le respect de l’environnement

Notre positionnement est concentré sur l’utilisation de ressources locales et renouvelables et la réduction de l’impact de travaux sur l’environnement. 

EVD travaille avec des fournisseurs de la région Rhône-Alpes : scieries, pépinières…et investit régulièrement dans des équipements innovants en matière de réduction de pollution.

Notre procédé de désactivation du béton par brossage à sec est une solution unique dans notre région : elle ne consomme pas d’eau, pollue beaucoup moins et offre un résultat esthétique aussi satisfaisant que les procédés de sablage traditionnels.

Valorisation des déchets et faible impact environnemental

Nous nous engageons à prendre en compte les enjeux environnementaux en misant sur le traitement et la valorisation des déchets.

Les déchets verts sont traités par compostage sur des plateformes locales puis réutilisés par EVD pour les plantations.

Les matériaux extraits des terrassements sont recyclés pour le remblai des chaussées piétonnes. 

Nous appliquons une utilisation raisonnée des produits afin de limiter les pollutions, et nous pratiquons un arrosage maîtrisé pour économiser les ressources en eau.  

Enfin, EVD a investi dans des véhicules hybrides et GNV afin de réduire l’impact polluant sur les chantiers.

 

L’Humain et le Social

Depuis sa création, EVD a fait le pari d’un personnel compétent et spécialisé : la formation continue de nos salariés est une priorité pour garantir une qualité de travaux optimale.

En parallèle, nous nous engageons aussi dans les enjeux sociétaux :

  • réhabilitation de quartiers urbains en impliquant la population dans la réalisation des chantiers,
  • intégration de la charte pour l’insertion et l’emploi par le développement local, en favorisant l’accès ou le retour à l’emploi des publics prioritaires.